Implants dentaires: 7 précautions à prendre pour le jour de la pose
Vous avez rendez-vous au Cabinet Dentaire à Saint Maurice pour une intervention de chirurgie implantaire?
Voici un rappel des 7 précautions à prendre en vue du jour J:
Voici un rappel des 7 précautions à prendre en vue du jour J:
La mononucléose guérit spontanément dans la très grande majorité des cas.
Le repos ainsi que le paracétamol, utile pour diminuer la fièvre et la douleur, sont pratiquement les seuls moyens de traitement.
La mononucléose est bien connue par les dentistes car elle se transmet par la salive. Elle est surnommée la "maladie du baiser". Mais utiliser les mêmes couverts ou boire dans le même verre transmet aussi la mononucléose.
Il arrive qu'une dent de lait devienne grise quelques jours après un choc. L'enfant ne se plaint pas mais la couleur inquiète les parents. Ils se demandent s'il faut emmener leur enfant chez le dentiste en urgence. Voici la réponse votre dentiste à Joinville-le-Pont:
C'est la version bénigne du mélanome, le "grain de beauté" dans le langage courant. Il est rarement observé en bouche et très difficile à différencier du mélanome malin par simple observation clinique. L'excision-biopsie du naevus (élimination par chirurgie et analyse anatomopathologique) permettra d'établir le diagnostic de façon certaine.
Le mélanome malin est un cancer de la peau ou des muqueuses. Les mélanocytes sont les cellules responsables de la coloration de la peau. Sur la muqueuse, un mélanome malin se présente comme une tache noire ou brune, surélevée ou non, à bords irréguliers.
Le terme médical est hyperpigmentation mélanique physiologique.
Ce sont des pigmentations totalement bénignes qui sont courantes chez les peuples originaires d'Afrique. La muqueuse est teintée de noir / marron / gris.
Une tache noire peut être d'origine "mécanique". Une simple petite morsure pendant la mastication provoque parfois un petit épanchement de sang sous la muqueuse de la joue.
Comme souvent en pathologie, une simple tache noire à l'intérieur de la joue peut avoir des origines très variables.
Sans vous inquiéter inutilement, il est bon de connaître quelques informations avant de vous précipiter chez le dentiste.
Un argument décisif pour obtenir la coopération de votre enfant à son traitement orthodontique est de lui expliquer qu'il vaut mieux un traitement "léger" aujourd'hui qu'un traitement "lourd" quand il sera plus grand. S'il se trouve dans ce cas, bien sûr !